http://aloevera.vefblog.net/

  VEF Blog

le 08-01-2009 15:30

LE RESUME DES MERITES DE L'ALOE VERA

(Extraits de ALternative Medecine, N° 28 mars 1999

 

...)Aloe définition : substance amère brillante.

Elle a depuis ces dernières décennies fait l'objet de nombreuses études médicale. Voilà un bref résumé de ses mérites:

1- favorise la cicatrisation des plaies

La partie épaisse de la feuille contient un gel composé à 96% d'eau. les 4 % restants contiennent 75 substances connues. Appliqué sur les plaies, ce gel a un léger effet anesthésiant, soulage les démangeaisons, les enflures et les douleurs. Anti-bactérien et fongicide; il augmente l'irrigation sanguine des parties blessées, stimule les fibroblastes, ces cellules de la peau responsables de la cicitrisation.

 

2- Active la cicatrisation chirurgicale

Pour exemple prenons le cas d'une dermabrasion faciale chez le dermathologue. Cette technique permet de gommer les lésions laissées par l'acné. Une étude à démontrée que la partie du visage traitée à l'aloe a cicatrisé environ 72h plus rapidement que l'autre partie traités avec des pansements standards...En usage externe, l'aloe vera va donc stimuler la cicatrisation et limiter les marques de plaies.

 

3- Apaise les brûlures

Les brûlures moyennes soignées avec une gaze recouverte de gel d'aloe, vont cicatriser plus rapidement à raison d'une moyenne de 12 jours, comparé à 18 jours pour les brûlures soignées à la vaseline.

 

4- Minimise les dommages causés par le gel

L'Aloe est efficace pour les gélures également. En effet, l'aloe vera va empêcher la diminution de l'irrigation sanguine des parties gelées, cause principale des pertes de tissus, et limite donc les cas d'amputation.

 

5- Protège des radiations

 Antioxydant efficace, l'aloe va absorber les radicaux libres causés par la radiation et protéger deux des substances naturelles du corps humain qui servent à cicatriser un enzyme antioxydant et un acide aminé immuno-stimulant)

 

6- Guérit les lésions dues au psoriasis

7- Soulage les problèmes intestinaux

L'aloe va réguler le transit intestinal et donner de l'énergie au corps. Il va y avoir un réequilibrage des intestins en régulant le ph gastro intestinal, et réduisant certains micro-organismes, y compris la levure.

 

8- Réduit le sucre du diabète sans modification de poids

9- Réduit les inflammations arthritiques

 L'aloe va aider à la prévention de l'arthrite et diminuer les inflammations des articulations déjà atteintes. Elle peut également inhiber la réaction auto-immune associée à certaines formes d'arthrites dans lesquelles le corps attaque ses propres tissus.

 

10- Stimule la réaction immunitaire contre le cancer

L'aloe pourrait prolonger le temps de survie et stimuler les systèmes immunitaires des cancéreux, selon des recherches récentes.

Des chercheurs ont découvert qu'un composé de l'aloe(lectin), injecté directement dans les tumeurs, activait le système immunitaire pour lutter contre le cancer. Les cellules tueuses T, destinées à combattre les cellules envahissantes, se sont mises à attaquer les cellules cancéreuses injectées de lectin.

L'aloe va réveiller le système immunitaire en activant les macrophages (cellules dérivées des monocytes et avalant les antigènes)provoquant la libération des substances activant l'immunité (et anticancéreuses) tels interferons, interleukines et facteurs de nécrose des tumeurs. De plus l'aloe va favorier la croissance des cellules normales (non cancéreuses).

 

11- Protège du cancer des poumons

Par son effet  protecteur; elle prévient l'épidémiologie et la carcinigenèse^pulmonaire humaine. Elle est largement préventive voire suppressive de diverses formes de cancer humain.

 

 


Commentaires

 

1. nwa  le 2010-05-13, 15:21:17  (site)

l'aloe vera miel c'est excellent pour le système immunitaire.

http://www.aloes.kingeshop.com

 
 
 
le 07-11-2008 16:29

L'aloe vera et les problèmes articulaires

L'aloe vera est trés efficace pour le soulagement des articulations, cartilages, ligaments et tendons.

La combinaison gel d'aloe vera et sulfate de glucosamine (sucre aminé synthètisé par l'organisme à partir du glucose, point de départ de grosses molécules qui constituent plusieurs des tissus corporels)et sulfate de chondroïtine (naturellement présente dans le cartilage des requins, anti-inflammatoire par excellence, soulage et apaise les douleurs),  va permettre de s'attaquer aux véritables causes de l'usure du cartilage au niveau cellulaire. Ensemble, ils répondent à toutes les exigeances pour la protection du cartilage. Ils stimulent sa synthèse, freinent les enzymes destrutrices, stimule la production d'acide hyaluronique (présent naturellement dans la peau et le cartilage, trés efficace pour le traitement de l'arthrose et  du vieillissement des cellules). Ces trois éléments conjoints, vont permettre une meilleure dissolution des caillots de sang.

Le MSM (composé souffré présent dans de nombreux aliments) va quant à lui contribuer à préserver les fonctions immunitaires des tissus conjonctifs (derme profond, tendons, cartilage, collagène)C'est un véritable transformateur des aliments en énergie, et éliminateur de toxines. Il possède aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires puissantes.

Prendre de l'aloe vera associée à ces 3 composants, est idéal pour les personnes qui rencontrent des problèmes articulaires ou qui veulent "bouger plus" sans nuire au capital santé de leur organisme moteur. Les personnes agées, les sportifs, mais aussi aux personnes souffrant de problèmes locomoteurs, à ceux qui font de l'arthrose, arthrite, lumbagos, ostéoporose...Pour plus d'information, aller à "contact"

 


 
 
le 30-10-2008 15:40

LES 10 BONNES RAISONS DE BOIRE DE LA PULPE D'ALOES

1 - Propriétés Nutritives :

 

Les acides aminés sont les « blocs de construction » de notre corps. Huit, qui sont dits essentiels, ne peuvent être fabriqués par notre corps, se trouvent dans la pulpe d’aloès ! Boire régulièrement de la pulpe d’Aloe Vera vous aide à maintenir une bonne santé en fournissant à votre organisme une source naturelle de ces acides aminés essentiels. Une analyse de la plante d’Aloe Vera montre qu’elle est plus proche que n’importe quelle autre plante connue sur la surface du globe, en termes de duplication des acides aminés essentiels. Pensez-y, tout cela, dans tout juste 30 à 90 ml de pulpe d’aloès bus quotidiennement...

2 - Dose journalière de vitamines :

Dans le mucilage de la feuille de l’Aloe Vera, on trouve les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C, E, l’acide folique et la niacine. L’organisme humain est incapable de stocker certaines de ces vitamines, notre régime alimentaire doit absolument les contenir pour les fournir à notre corps. Quel meilleur moyen de le faire que grâce à une dose quotidienne de pulpe d’aloès tout en contribuant au passage à renforcer naturellement le système de défense du corps contre le stress oxydatif ?

3 - Dose journalière de minéraux :

 

Parmi les minéraux présents dans l’Aloe Vera, on trouve du calcium, du sodium, du fer, du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc. Quelle abondance ! Nous savons tous qu’enrichir notre régime alimentaire en produits riches en vitamines et minéraux est particulièrement recommandé pour une bonne santé. Boire de la pulpe d’aloès est un moyen naturel et sain pour fournir de bons nutriments à votre corps.

 

4 -  Réparation du collagène et de l’élastine :

 

L’Aloe Vera fournit une bonne réserve de matières premières pour fabriquer et maintenir une peau saine. La peau se renouvelle tous les 21 à 28 jours. En puisant dans les « blocs de construction » nutritionnels que fournit l’Aloe Vera, la peau utilise ces nutriments au quotidien pour lutter contre les effets du vieillissement ! Une ration journalière d’Aloe Vera peut se révéler être exactement ce qu’il faut à votre peau.

 

5 -  La pulpe procure un soulagement rapide :

 

 

L’Aloe Vera augmente l’action des fibroblastes. Les fibroblastes sont ces remarquables petites cellules responsables de la formation du collagène. Elles participent aussi au soulagement dans les cas de brûlures légères, coupures, égratignures et d’irritations cutanées. 

 

6 - Régulation du poids et des niveaux d’énergie :

 

En consommation régulière, l’Aloe Vera permet naturellement à l’organisme de nettoyer le tube digestif. Nos régimes alimentaires comprennent malheureusement des substances indésirables qui peuvent provoquer léthargie et épuisement physique. Pris régulièrement, l’Aloe Vera assure une réelle sensation de mieux-être, avec un meilleur niveau d’énergie, et peut contribuer à une meilleure gestion de son poids corporel.

 

7 - Fonction immunitaire :


L’Aloe Vera est une aide naturelle pour votre système immunitaire. Ce dernier ne connaît pas de pause, il est en marche 24 H sur 24 pour protéger votre organisme. L’Aloe Vera, grâce à ses agents naturels de stimulation immunitaire donne au corps un arsenal complet dans lequel il peut puiser à volonté.

Boire régulièrement 30 à 90 ml d’Aloe Vera par jour peut donner à votre organisme le « coup de pouce » dont il a besoin.

 

 8 - Aide à une meilleure digestion :

 

 

Un tube digestif sain permet une meilleure absorption au niveau sanguin des nutriments issus de votre alimentation. L’Aloe Vera a des capacités naturelles de détoxification. Boire régulièrement de l’Aloe Vera peut améliorer la régularité de votre transit et augmenter l’absorption des protéines, tout en favorisant en parallèle l’élimination des bactéries et levures indésirables ! l’Aloe Vera a également démontré sa capacité à réduire les sensations de brûlure au niveau de l’œsophage ainsi que dans d’autres types de désordres digestifs

 

9 - Propriétés Anti-inflammatoires :


 

Le mucilage de la feuille de l’Aloe Vera renferme pas moins de douze substances naturellement capables d’actions anti-inflammatoires, sans induire d’effets secondaires. L’Aloe Vera peut également dans cette optique avoir une action intéressante sur le maintien d’une bonne mobilité des articulations et des muscles.

 

 10 - Soins dentaires et hygiène buccale :


L’Aloe Vera est très sain pour votre bouche et vos gencives. Demandez à votre dentiste ce qu’il en pense lors de votre prochain rendez-vous ! 

 

Vefblog en français 15:39:05 GMT +1  Changes - VEFBlog  © SSIV - C.G.U. - Crédits - Liens
 


 
 
le 30-10-2008 14:56

Bienvenue dans l'univers du bien être!

Enfin un blog destiné à vous informer sur les bienfaits de l'aloe vera et autres compléments alimentaires ! Comme vous le savez, la nature est pleine de trésors, et l'Aloe vera en fait partie...

Cette plante aux vertus ancestrales a beaucoup de propriétés et tous ces bienfaits je souhaite vous les faire connaitre car je suis entiérement à l'écoute et au service de votre beauté et de votre bien être.

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article