VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : aloevera
Date de création : 30-10-2008
 
posté le 08-01-2009 à 15:30:09

LE RESUME DES MERITES DE L'ALOE VERA

(Extraits de ALternative Medecine, N° 28 mars 1999

 

...)Aloe définition : substance amère brillante.

Elle a depuis ces dernières décennies fait l'objet de nombreuses études médicale. Voilà un bref résumé de ses mérites:

1- favorise la cicatrisation des plaies

La partie épaisse de la feuille contient un gel composé à 96% d'eau. les 4 % restants contiennent 75 substances connues. Appliqué sur les plaies, ce gel a un léger effet anesthésiant, soulage les démangeaisons, les enflures et les douleurs. Anti-bactérien et fongicide; il augmente l'irrigation sanguine des parties blessées, stimule les fibroblastes, ces cellules de la peau responsables de la cicitrisation.

 

2- Active la cicatrisation chirurgicale

Pour exemple prenons le cas d'une dermabrasion faciale chez le dermathologue. Cette technique permet de gommer les lésions laissées par l'acné. Une étude à démontrée que la partie du visage traitée à l'aloe a cicatrisé environ 72h plus rapidement que l'autre partie traités avec des pansements standards...En usage externe, l'aloe vera va donc stimuler la cicatrisation et limiter les marques de plaies.

 

3- Apaise les brûlures

Les brûlures moyennes soignées avec une gaze recouverte de gel d'aloe, vont cicatriser plus rapidement à raison d'une moyenne de 12 jours, comparé à 18 jours pour les brûlures soignées à la vaseline.

 

4- Minimise les dommages causés par le gel

L'Aloe est efficace pour les gélures également. En effet, l'aloe vera va empêcher la diminution de l'irrigation sanguine des parties gelées, cause principale des pertes de tissus, et limite donc les cas d'amputation.

 

5- Protège des radiations

 Antioxydant efficace, l'aloe va absorber les radicaux libres causés par la radiation et protéger deux des substances naturelles du corps humain qui servent à cicatriser un enzyme antioxydant et un acide aminé immuno-stimulant)

 

6- Guérit les lésions dues au psoriasis

7- Soulage les problèmes intestinaux

L'aloe va réguler le transit intestinal et donner de l'énergie au corps. Il va y avoir un réequilibrage des intestins en régulant le ph gastro intestinal, et réduisant certains micro-organismes, y compris la levure.

 

8- Réduit le sucre du diabète sans modification de poids

9- Réduit les inflammations arthritiques

 L'aloe va aider à la prévention de l'arthrite et diminuer les inflammations des articulations déjà atteintes. Elle peut également inhiber la réaction auto-immune associée à certaines formes d'arthrites dans lesquelles le corps attaque ses propres tissus.

 

10- Stimule la réaction immunitaire contre le cancer

L'aloe pourrait prolonger le temps de survie et stimuler les systèmes immunitaires des cancéreux, selon des recherches récentes.

Des chercheurs ont découvert qu'un composé de l'aloe(lectin), injecté directement dans les tumeurs, activait le système immunitaire pour lutter contre le cancer. Les cellules tueuses T, destinées à combattre les cellules envahissantes, se sont mises à attaquer les cellules cancéreuses injectées de lectin.

L'aloe va réveiller le système immunitaire en activant les macrophages (cellules dérivées des monocytes et avalant les antigènes)provoquant la libération des substances activant l'immunité (et anticancéreuses) tels interferons, interleukines et facteurs de nécrose des tumeurs. De plus l'aloe va favorier la croissance des cellules normales (non cancéreuses).

 

11- Protège du cancer des poumons

Par son effet  protecteur; elle prévient l'épidémiologie et la carcinigenèse^pulmonaire humaine. Elle est largement préventive voire suppressive de diverses formes de cancer humain.

 

 

Commentaires

nwa le 13-05-2010 à 15:21:17
l'aloe vera miel c'est excellent pour le système immunitaire.


http://www.aloes.kingeshop.com